Préparation : 35min
Cuisson : 30min
Repos : 30min
Ingrédients pour 4 personnes :
- 2 magrets de canard
- 500 g de farine
- 2 blancs d’œufs
- 300 g de gros sel
- poivre du moulin
- ail doux
Déroulement de la recette :
- Mélangez la farine avec le gros et les blancs d’œufs. Ajoutez au besoin un peu d’eau froide pour obtenir une pâte souple. Divisez-la en deux. Enveloppez-la dans du film, laissez reposer 30min au frais.
- Faites de légères incisions en croisillons sur la peau des magrets. Poivrez la chair. Chauffez une poêle, faites-y dorer les magrets 3min côté gras et 1min côté chair, laissez-les refroidir sur une grille.
- Chauffez le four à 210°C. Étalez les pâtons. Posez un magret au centre. Rabattez la pâte par-dessus et soudez les bords en la pinçant avec vos doigts.
- Posez les magrets dans un plat à four tapissé de papier sulfurisé. Cuisez 25min au four. Laissez reposer 5min avant de casser la croûte de sel.
- Laver des petites rattes sans les éplucher, les couper en rondelles assez épaisses puis les sécher soigneusement dans un linge.
- Dans une poêle, faire chauffer 3 c à soupe de graisse de canard à feu moyen, puis ajouter les pommes de terre et les cuire à feu vif pendant 10 min en remuant souvent.
- Ajouter en fin de cuisson quelques gousses d’ ail doux au naturel. Remuer l’ensemble et saupoudrer de persil haché au moment de servir.

Recette sur http://www.quandchoupetteetpapounecuisinent.fr/